Echange entre le Vice-gouverneur de province et la délégation de BCECO autour du projet de 145 territoires
Le Vice-gouverneur de province du Haut-Katanga, Jean Claude Kamfwa Kimimba a échangé ce mardi 31 janvier 2023 dans son cabinet avec une délégation du Bureau Central de Coordination du Congo, BCECO en sigle, conduite par le Chef d'antenne du Haut-Katanga, John Kembe.
Leur échange était axé sur le rapport de mission d’évaluation des travaux que cette délégation a effectuée à l’intérieur de la province dans le cadre du projet de 145 territoires initié par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aussi faire part à l’autorité provinciale de la couverture médiatique des sites retenus. C’est dans cette optique que le Chef d'antenne Haut-Katanga, John KEMBE a indiqué, àl’issue de l’audience, qu’ils sont venus accompagner l’équipe de la presse de Kinshasa qui a été diligentée par la BCECO.
Pour Gisèle MALAMBA, Cheffe de mission communication, elle a souligné que leur présence dans le Haut-Katanga dans les deux territoires de Mitwaba et de Kasenga situés respectivement à plus ou moins 350 et 250 kilomètres de la ville de Lubumbashi reste à circonscrire dans le projet de 145 territoires en vue d’y effectuer la couverture médiatique du site où s’exécute les travaux de construction des écoles et centres de santé desdits territoires sus indiqués. En outre, pour voir l’évolution des travaux qui s’y réalisent dans le cadre de ce projet.
Toutefois, la délégation s’est dite positivement et agréablement surprise parce que les sites qu’ils ont visités évoluent très bien ainsi la réception de toutes ces infrastructures sanitaire et scolaire pourrait intervenir vers le mois de mars prochain.
Il faut noter que le Bureau Central de Coordination est un service public, sous tutelle du ministère des finances, qui gère le projet de 145 territoires et autres projets ainsi que programmes sous financement propre du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.