Échange des vœux des agents et cadres de la fonction publique provinciale du haut-Katanga
Le Directeur de la fonction publique provinciale, Max Mpande Kisimba, les agents et cadres de cette Direction Provinciale du Haut-Katanga, ont rehaussé de leur présence à la cérémonie d’échange des vœux ce vendredi 02 février 2024, à la salle ARUPE de la Commune de Lubumbashi. C’était en présence de plusieurs invités parmi lesquels, quelques membres du cabinet du Gouverneur de province, ses collègues directeurs, quelques chefs des divisions et des services connexes.
Des mots ont parsemé ladite cérémonie riche en couleur et pleine d’émotion, marquant le climat de paix et d'unité qui règne dans la fonction publique provinciale du Haut-Katanga.
Tout a commencé par ce mot de la Cheffe de Division en charge de la Gestion et Administration du Personnel de la Fonction Publique, Fannie Kisha Fane qui a tout d'abord salué la réélection méritée du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, comme Député Provincial , avant de rendre hommage au Directeur de la fonction publique provinciale, Max Mpande Kisimba. Elle a qualifié ce dernier d'un excellent manager rempli d'humanisme, tout au cours de huit bonnes années passées à la tête de cette grande Direction en province, durant lesquelles il a réussi grâce à son leadership, à innover la Fonction Publique avec une nouvelle restructuration des services qui a donné accès aux femmes à plusieurs postes de responsabilité.
Savoir s 'adapter au comportement de vos supérieurs, être malléable et surtout avoir la discipline, la rigueur et l'amour du travail, tels sont les mots clés du Directeur, l'Honorable Max Mpande Kisimba qu’il a adressé à tous les agents et cadres de la fonction publique du Haut-Katanga après une brève explication des services qu’il a rendu à la tête de cette structure provinciale de 2016 jusqu’à ce jour.
Les agents de la fonction publique provinciale, ont été appelés à mettre la main à la patte, chacun en ce qui le concerne, pour bâtir une administration publique provinciale efficace et performante, a conclu Max PANDE KISIMBA, Directeur de la DFPP/Haut-Katanga, avant l'étape d’échange des cadeaux suivi du partage d'un repas copieux.
Notons que la manifestation de ce jour avait un cachet spécial, à savoir : non seulement il s’est agi de l’échange des vœux entre le DFPP et les agents, mais aussi c’était une occasion pour l’Honorable Max Mpande de faire ses adieux à tous. Car désormais ce dernier est appelé à siéger en tant que représentant du peuple à l'Assemblée Provinciale où il continuera à défendre les intérêts de la population.
Et la Dynamique des femmes de la Fonction Publique Provinciale, DYFFAP en sigle, reconnaissante envers celui qui l'a toujours soutenue sans désemparer, a marqué sa présence en apportant leur cadeau séance tenante au DFPP sortant, l'Honorable Max Mpande Kisimba.