Distribution des farines de maïs et non vivres aux démunis de Lubumbashi
Après les étudiants internes des cités universitaires de l’UNILU, le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe poursuit la campagne de distribution gratuite de la farine des maïs aux personnes vulnérables de la ville de Lubumbashi. Ce weekend, Il a rendu visite dans différentes maisons des nécessiteux de la ville cuprifère pour leur remettre des vivres et non vivres en l’occurrence les personnes du troisième âge, les handicapés, les enfants mal voyants et à déficience mentale. Un geste de bienfaisance en cette période de pénurie de maïs apprécié par tous les bénéficiaires.
Dans la commune de Kamalondo, le Chef de l’Exécutif provincial a entamé sa visite par l’Hospice des vieillards. Il a été accueilli par sa Commissaire provinciale en charge des Affaires sociales Mireille Kilufya, de quelques membres de son cabinet ainsi que le Responsable et pensionnaires de cette maison d'assistance. 300 sacs de farine de maïs, un nombre important de ballots de couverture, de cartons de poulet, des sacs de sucre et bien d'autres leur ont été remis. Un geste de bienfaisance posé par l’Autorité provinciale pour soulager tant soit peu ces personnes de troisième âge.
Dans cette même entité décentralisée, le Gouverneur a posé le même geste à l'Institut NURU pour enfants aveugles. Un lot important de sacs de farine de maïs a été remis aux enfants aveugles internés, un autre lot aux malentendants de Lubumbashi ainsi qu’aux lépreux de Kapolowe qui a été représenté par la religieuse responsable de leur maison d'hébergement de même qu’à la ligue provinciale des handicapés du Haut-Katanga où il a véhiculé le même message.
Au centre Balu, une école d'encadrement des personne à déficience mentale, le Gouverneur accompagné de toute sa délégation a doté cette institution scolaire d’un lot important des sacs de 25kg de farines de maïs. Partout où il est passé, les bénéficiaires de cette donation lui ont adressé des mots de remerciement par rapport à l'acte de bienfaisance et de solidarité posé à leur égard.