Des bandits des miliciens presentés au ministre Provincial de l'interieur par la PNC/HAUT-KATANGA

Trois groupes d’inciviques sont tombés entre les mains de la police, ont été présentés le lundi dernier au ministre Provincial de l’Intérieur, Lumbwe Mwanza, représentant du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Ces hors-la-loi sont au total au nombre de 20 repartis en deux groupes de bandits et un groupe de miliciens mai-mai qui ont été neutralisés par les forces de l’ordre.

Le premier groupe est composé de 9 présumés bandits à main armée. Ils ont été appréhendés dans la commune de la Ruashi à Lubumbashi. Le second groupe est également composés de 9 présumés bandits à main armée. Ils se sont spécialisés dans l’extorsion et la violence le long de la Route de contournement.

Le troisième groupe de deux miliciens ont été arrêtés à 25 kilomètres de la localité de Mufunga Sampwe dans le territoire de Mitwaba. Ils ont causé beaucoup de dégâts dans les villages de ce territoire. Une opération spéciale de traque a permis de les mettre hors d’état de nuire. Ils ont été conduits personnellement à Lubumbashi, par le Commissaire Supérieur adjoint, commandant de la police de Mitwaba.

Jean Lumbwe Mwanza, Ministre Provincial de l’Intérieur de la Province du Haut-Katanga, a salué la bravoure et le professionnalisme de la police. Il a exhorté les forces de l’ordre à continuer sur cette lancée. Mais aussi surtout, de rester dans la ligne droite tracée par le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe.