De nouvelles Mesures pour la sécurisation des camionneurs de la SADEC

De nouvelles Mesures pour la sécurisation des camionneurs de la SADEC

La sécurité des chauffeurs routiers tout au long du trajet Kasumbalesa-Lubumbashi-Likasi-Mutaka sera désormais assurée par la garde républicaine. C'est le Chef de l’Exécutif du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe qui l'a annoncé aux camionneurs ce lundi 14 août 2023. Et cela, après décision du Président de la République et Chef d'Etat-Major de nos FARDC. Et il a ajouté qu’un important charroi automobile de surveillance sera mis à la disposition de la GR.

Il a signalé que cette décision émane du Président de la République  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a entendu les cris de détresse des Camionneurs qui étaient régulièrement agressés. La route  Kasumbalesa-Lubumbashi-Likasi jusqu'à Mutaka sera sécurisée par la garde républicaine. Jacques Kyabula Kyabula a donné des instructions claires au commandant de la garde républicaine pour que la sécurité des Camionneurs et leurs marchandises soit assurée. Et cinq pickups de surveillance ont été mis à la disposition de la GR pour la surveillance de ces axes.

De leur côté, les camionneurs de la SADC, à travers leur Président, ont remercié le Chef de l'Etat congolais représenté dans le Haut-Katanga par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Cette nouvelle mesure aux chauffeurs routiers a annoncé aux concernés par le Gouverneur en présence du Vice-gouverneur ainsi que les membres du conseil provincial de sécurité.