Culture : Aurelie Mwadi Ijumbi sacrée Miss Etoile Haut-Katanga.

Sous le haut patronage du Gouverneur de province, le Commissariat provincial de la Culture et des Arts, a organisé ce vendredi 18 Novembre 2022 avec ses partenaires dans la salle ARUPE de Lubumbashi, la Finale Miss Étoile Haut-Katanga. C’était en présence de plusieurs autorités de la Province Cuprifère. A l’issue du concours, Aurélie MWADI IJUMBI a remporté le prix réservé à la meilleure et elle a été sacrée Miss Etoile représentant le Haut-Katanga, la province cuprifère.

Bien avant la proclamation, la Commissaire Provinciale à la Culture et aux Arts, Immaculé BAGABE a, dans son mot, indiqué que l'activité du jour était destinée à sortir la Miss Étoile qui doit valablement représenter la Province du Haut-Katanga. Elle sera accompagnée de la première et de la deuxième dauphine, suivie d’une miss Beauté et d’une miss Personnality.

Dans ce cadre, les 12 candidates arrivées en finale ont eu à faire quelques prestations suivies de l'élimination pour enfin sortir la gagnante.  A l’issue du concours, Aurélie MWADI IJUMBI a eu le meilleur prix d’une jeep BM réservée par le Gouvernement Kyabula et d'autres présents.

Ont pris part à cette cérémonie, le Rapporteur Adjoint de l'Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, les députés et ministres provinciaux, les partenaires et le grand public. Signalons que cette activité a commencé depuis le mois de mai dernier avec 17 candidates au départ.