Construction de nouveaux Auditoires par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans l'enceinte de l'institut superieur des statistiques
Construits sur financement du gouvernement provincial du Haut-Katanga, les nouveaux auditoires de l’ISS seront bientôt remis aux autorités académiques de cette institution. C’était à l’issue de la visite effectuée par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, initiateur du projet, ce mercredi 25 mai 2022 que cette annonce a été faite dans le cadre d’évaluer l’évolution des travaux.
Actuellement, les travaux évoluent normalement avant la remise proprement dite de l’ouvrage aux autorités académiques. Au total, six auditoires d’une capacité totale de 450 étudiants et des bureaux supplémentaires sont en phase de finissage. Pour le maître d’ouvrage, il s’attèle déjà à poser les carreaux, l’installation électrique et plusieurs autres travaux spécialisés qui feront que les étudiants apprendront dans de meilleures conditions.
Peu avant de présenter leurs doléances au Gouverneur de province, essentiellement axés sur l’asphaltage de l’avenue qui mène vers l’ISS au quartier Kilobelobe, les étudiants n'ont pas manqué de remercier le Président de la République pour sa vision de développement matérialisée en province par le Chef de l’Exécutif provincial.
A préciser que l’apport de l’Exécutif provincial à travers ces travaux permettra à cette institution d’enseignement supérieur d’atteindre comme par le passé, plus de 4000 étudiants. Louis Sumba Chenge, Directeur général intérimaire de l’ISS, n’a pas manqué de remercier le Gouverneur de province l’honorable Jacques Kyabula Katwe pour ces travaux qui visent à renforcer la capacité de cette institution supérieure.