Clôture de la Session de formation de renforcement des capacités des Cadres et Agents de la Direction Générale de Migration du Haut-Katanga

Clôture de la Session de formation de renforcement des capacités des Cadres et Agents de la Direction Générale de Migration du Haut-Katanga

Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a procédé le vendredi dernier à la clôture de la session de formation des agents et cadres de la DGM/Haut-Katanga dans l'enceinte du bureau provincial dudit service public. Une session organisée sous l’égide du Directeur Général de la DGM, Roland KASHWANTALE, dont l’objectif est de mener les officiers de la DGM à la hauteur des missions leur confiées pour l'intérêt national.

37 jours ont suffi pour la tenue de cette session de formation des officiers de Migration du Haut-Katanga. Le Directeur Provincial de la Direction Générale de Migration du Haut-Katanga, Didier Iwondo Keno, a épinglé l'importance de ladite formation tout en exhortant les récipiendaires de prouver leurs connaissances acquises en demeurant l’homme qu’il faut à la place qu’il faut dans l’accomplissement de leurs tâches, a-t-il indiqué. Le Représentant du Directeur Général de la DGM a, pour sa part, lancé un message d'éveil de la conscience aux Officiers de Migration.

Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, a rendu de vibrants hommages au Chef de l'Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et relevé aussi les urgences de la Province qui attendent ces officiers de la DGM, tout en confirmant la détermination de son Gouvernement pour un accompagnement à la hauteur des attentes.

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe remet un brevet au lauréat de la DGM

L'Autorité Provinciale a remis symboliquement des brevets à quelques lauréats, officiers de Migration, qui se sont distingués lors de cette session de formation. Cela, à la satisfaction des récipiendaires

Il faut noter aux côtés du Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, la présence du Ministre Provincial de l'Intérieur, Éric Muta Ndala, du Commandant de la 22ème Région Militaire, du Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise ainsi que les autorités de la Direction Générale de Migration (DGM).

La séance photo avec le Gouverneur de Province et une animation particulière des agents ont marqué la fin de cette cérémonie.