Atelier de renforcement des capacités des agents de la DGM/ Haut-Katanga
La salle de fête de l’hôtel Cosmopolite de Lubumbashi a servi ce lundi 29 mai 2023, de cadre pour un atelier de renforcement des capacités des agents de la Direction Générale de Migration DGM en sigle.
Ouvert par le Ministre provincial des finances, John Muloba Kitonge et sous l’égide du Directeur National de la DGM, Roland Kashantale, cet atelier des quinze jours aura à former une centaine d’agents et officiers de migration de la province cuprifère. Cela, en vue de combler les insuffisances remarquées dans le chef de leur service. Il s’agit d’une remise à niveau par rapport à l’évolution technologique de l’heure vis-à-vis de leur prestation et service auxquels ils sont attendus.
Ainsi, le Directeur Provincial de la DGM n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance envers la tutelle qui se préoccupe de l’encadrement de ses agents, son souci permanant de la formation des officiers de migration d’un côté et de l’amélioration de leur condition sociale de l’autre pour que l’agent ait un esprit saint dans un corps sain. Il a, par la même occasion, adressé les remerciements à l’endroit de l’Exécutif provincial qui ne cesse d’accompagner et d’avoir un œil regardant aux services que ces derniers offrent à la Province pour l’avancement et le développement de cette dernière.
Bien avant de lancer ces accises, le Ministre provincial des Finances et représentant le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a exhorté les agents et officiers de migration à l’assiduité, afin de donner le meilleur d’eux-mêmes dans les différentes affectations qui suivront en vue de donner une bonne image de notre pays avec l’extérieure. Une évaluation sans complaisance sera soumise à la fin de ces assises, à tous les agents officiers qui vont suivre cette remise à niveau, a souligné l'argentier de la province.