Atelier de formation sur la promotion de l'entrepreunarait
Le ministre provincial des finances, fonction publique, industrie, petites et moyennes entreprises du Haut-Katanga, Bruno Choma Choma Kwesele, a lancé ce jeudi 5 mai 2022 dans la salle ARUPE de Lubumbashi une session de formation en faveur des 182 étudiants lauréats du concours du plan d’affaires, COPA en sigle, sous le patronage du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ses accises qui dureront trois mois, seront axées sur la promotion de l’entreprenariat avec comme objectif l’apprentissage des connaissances sur la formation sélective selon un domaine bien spécifique.
Dans son mot d’ouverture, le ministre provincial en charge des finances, petites et moyennes entreprises, a, au nom du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, rendu un vibrant hommage à son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir placé la promotion de l’économie au premier plan et matérialisé en province par le Chef de l’Exécutif provincial. Cela, en vue de rendre la classe juvénile responsable et capable d’entreprendre une affaire pouvant lui être bénéfique et lui rendre autonome, a-t-il indiqué l’argentier de la province. Il a, par la suite, remercié et encouragé tous les partenaires techniques et financiers qui ont contribué pour que ces assises soient effectives dans la province cuprifère, en l’occurrence la Banque Mondiale.
Il est à noter qu’au terme de cette formation, chaque étudiant sera subventionné avec une somme d’argent en vue d’une création d’une affaire mieux une entreprise. A souligner également que Promouvoir l’entreprenariat des jeunes pour le développement de l’économie rentre dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat qui prône le peuple d’abord ou l’homme est au centre de tout.