Lancement de la formation de Recyclage des Conducteurs des motos et des tricycles dans les villes de Likasi et Kambove

Lancement de la formation de Recyclage des Conducteurs des motos et des tricycles dans les villes de Likasi et Kambove

La Ministre Provinciale des Transports du Haut-Katanga, Lorraine Lusamba Kazadi, s’est rendu respectivement dans les villes de Likasi et Kambove pour le lancement de la formation de recyclage obligatoire des conducteurs de motos et tricycles

Rencontre les responsables des conducteurs des motos et tricycles

Le vendredi 28 février 2025 à Likasi, la Ministre Provinciale des Transports a eu un entretien avec les responsables de la Commission Nationale de la Prévention Routière ainsi que des différents responsables des mouvements et associations qui encadrent les motocyclistes ainsi que les conducteurs de tricycles.

Dans son speech, la patronne du transport en province a sensibilisé les membres de ces structures sur l’importance de cette activité que son ministère à initier. Elle les a aussi rappelés à l’assiduité durant cette formation de recyclage obligatoire organisé à leur intention.

Lancement de la formation dans la ville de Likasi

La Salle La Perle a servi de cadre au lancement officiel de la formation par la Ministre Provinciale de transport dans la ville montagneuse.

Accueillie par les motocyclistes et les conducteurs de tricycles dans une caravane qui les a escortés jusqu’au lieu de la cérémonie du lancement de recyclage obligatoire sur le nouveau code routier congolais.

But de cette formation

A l'issue de cette formation sur la réglementation routière, la technique de la conduite des motos et tricycles ainsi la déontologie professionnelle du chauffeur, chaque participant sera capable d’user des compétences requises dans le nouveau code de la route en vue de bien se comporter sur la route. Cela pour réduire le nombre des cas des accidents contractés tout au long des années antérieures. Tous les modules seront dispensés par les agents de la Commission Nationale de la Prévention Routière.

Plus de 500 conducteurs des motos et tricycles sont attendus à ladite formation pour la ville de Likasi.