La Farine made in Haut-Katanga se vend à 45.000 FC sur les marchés Lushois

La farine made in Haut-Katanga est de nouveau sur les marchés lushois. Elle se vend à 45.000 FC le sac de 25 kg dans les supermarchés de la ville de Lubumbashi. C’est dans ce cadre que la Ministre Provinciale de l'Economie, Lorraine Lusamba Kazadi a inspecté dernièrement des supermarchés et magasin où sont mis en vente cette denrée, base alimentaire des Hauts-katangais.
Il s’agit notamment des établissements Ma Maison, Yuwa Yako et Jambo où le Gouvernement Kyabula a mis à la disposition de la population un lot important de farines pendant cette période de soudure.

La Ministre Provinciale en charge de l’Economie s’y est rendue pour évaluer l’offre et la demande de ce produit de première nécessité de la population katangaise.
Sur le champ, elle a constaté que la farine est bel et bien consommée et la demande est grande. Le Gouvernement provincial a mis tout en marche pour répondre à cette demande. Du point de vue qualité, la farine made in Haut-Katanga est appréciée par la population qui l’a témoigné auprès de la Ministre de l'économie.

Elle a rassuré la population que le stock de la farine est illimité. Elle a souligné également que cette farine est le produit des graines des maïs restitués par les bénéficiaires de la subvention du Gouvernement Kyabula, une politique agricole mis sur pied par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire à ses administrés.