La farine de maïs "made in Haut-Katanga" consommée à Mitwaba à 35.000 FC

La Ministre Provinciale de l'Economie, Lorraine Lusamba Kazadi, a lancé́ le jeudi 13 mars 2025, la vente de cet aliment de base dans la Commune Rurale de Mitwaba à plus ou moins 400 km de la ville de Lubumbashi.
Cette opération est une initiative du Gouverneur Jacques Kyabula. Désormais la farine de maïs « made in Haut-Katanga » sera consommée dans cette entité administrative au prix de 35.000 FC le sac de 25 kg, a expliqué Lorraine Lusamba Kazadi, à la population de cette partie du Haut-Katanga.
La Ministre Provinciale de l'Economie a précisé par ailleurs que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe est déterminé à lutter efficacement contre l'importation de la farine de maïs et cela grâce à sa politique de subvention des agriculteurs de la Province. Cette politique instaurée voilà̀ bientôt cinq ans.

Cette action sociale du Chef de l’Exécutif Provincial a été saluée par la population de Mitwaba. Et la vente de cette farine de maïs à Mitwaba constitue un ouf de soulagement pour cette population et beaucoup plus dans les villages environnants. Actuellement, un sac de farine de maïs de 25 kg est vendu à Mitwaba à 75.000 FC dans ces contrées.
Pour la seule journée de ce jeudi 13 mars 2025, plus de 20 tonnes de la farine de maïs ont été vendues sous la supervision de Madame la Ministre Provinciale et Patronne de l'Economie, Lorraine Lusamba Kazadi au Marché Central de Mitwaba et au Quartier Mission.