Haut-Katanga : Lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Haut-Katanga : Lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Présidée par la Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant, Valérienne Mumba Kiboko, intérimaire de  son collègue de la Santé, la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination a eu lieu  ce mercredi 04 décembre 2024 à partir du Stade Lubumbashi Sport.

On a noté la présence de plusieurs autorités politico-sanitaires.

Il s’agit du deuxième passage des journées nationales de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui débute ce mercredi et qui s’étendra sur trois jours. Soit  du 05 au 9 décembre 2024 et la méthode d’opération retenue c’est le porte-à-porte.

Le Bourgmestre de la Commune de Lubumbashi, Nathan Musonda Lemba Lemba, a salué le choix de son entité pour ce lancement. Et cela, avant d'appeler les parents à laisser leurs enfants être vaccinés pour éviter le pire.

La Ministre ad intérim de la santé, Valérienne Mumba Kiboko, a dans son mot de circonstance, exhorté la cellule d'animation communautaire à aller dans tous les endroits et à signaler d'autres cas de maladie avant de lancer officiellement cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Afin de permettre à l’assistance de réaliser l’importance de faire vacciner les enfants, une victime de la poliomyélite a été présentée à cette occasion.

Une vaccination symbolique a été faite sur quelques enfants présents sur le lieu a marqué la fin de la manifestation.