Haut-Katanga : La société AGL rappelée à l’ordre par Lauraine Lusamba Kazadi

Haut-Katanga : La société AGL rappelée à l’ordre par Lauraine Lusamba Kazadi

La Ministre Provinciale en charge des Transports, Lauraine Lusamba Kazadi a effectué, ce jeudi 05 décembre 2024, une descente à l'entreprise Africa Global Logistic, AGL en sigle, au quartier Bélair, dans la Commune de Kampemba. Le stationnement des véhicules de leurs clients sur la chaussée occasionne des embouteillages monstres, précisément au croisement des Avenues Kiwele et Des Cimetières, dans la Commune de Kampemba. Situation à laquelle, il faut pallier au plus vite et c’est ce qui justifie cette visite de la Ministre.

VISITE DE L’ENTREPOT

C'est la deuxième fois que la Patronne du transport se rend à Africa Global Logistic, AGL en sigle. Toujours pour la sommer de mettre fin à cette situation à savoir, stationnement désordonné.

L'entreprise AGL s’est dotée d'un entrepôt sur l'Avenue Usoke mais cela n'est pas encore en état d’exploitation. Il nécessite quelques aménagements en vue d’accueillir leurs clients. Voilà pourquoi, cette dernière a sollicité l'indulgence de la part de l'autorité.

Sur place, Lauraine Lusamba Kazadi leur a accordé un délai de 10 jours. Ils ont jusqu’au 15 décembre 2024 pour se mettre en règle et ainsi dégager le croisement des avenues Kiwele et des Cimetières. S'alignant dans la politique du Gouvernement Provincial, la Patronne des Transports en Province a insisté sur le fait que la route doit être libérée et que la circulation doit redevenir fluide pour le bien de la population.

Nous devons veiller au bien-être de la population comme le veut le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a-t-elle ajouté.

CRI DE DETRESSE DES USAGERS DE LA ROUTE

Profitant de la présence de l'Autorité ministérielle, les usagers de cet axe ont sollicité l'évacuation de ces camions qui gênent la circulation sur la voie publique et constituent un danger pour la population. En effet, chaque fois que, sur cet axe, les camions bloquent la circulation, cela fait perdre le temps aux usagers de la route, a renchéri Serge Thaïlande,  un taximan de ce tronçon. La circulation est en effet gênée à cet endroit par des camions des clients d'AGL stationnés sur la chaussée.