Haut-Katanga: Dotation d'un charroi automobile au bénéfice de la CNPR

Haut-Katanga: Dotation d'un charroi automobile au bénéfice de la CNPR

Une première : CNPR- Haut-Katanga dotée d'une flotte opérationnelle

Ce service technique du Ministère de l'Economie, Transports et Tourisme possède désormais un charroi automobile. La remise officielle des clés de trois jeeps neuves, double cabine, a été faite ce mercredi 10 septembre par Lorraine Lusamba Kazadi Ministre de  tutelle, dans le jardin du Gouvernorat.
Ces véhicules ont été réceptionnés par le directeur provincial de la CNPR/Haut-Katanga, Moïse Bomana.

La remise de cette flotte opérationnelle à la CNPR s’est déroulée en présence de quelques députés et ministres provinciaux, des Maires de Lubumbashi et de Kasumbalesa, des Administrateurs des Territoires ainsi que d'autres autorités politico-militaires.

Les avantages de cette dotation

Ce geste du Gouvernement provincial dirigé par Martin Kazembe Shula, par l'entremise du Ministère Provincial des Transports, constitue une avancée majeure pour ce service public, générateur de recettes.
Le directeur provincial de la CNPR a salué l’apport considérable du Gouvernement Kazembe affirmant que cette dotation marque un nouveau départ pour son institution. Cet apport va lui permettre de matérialiser la politique du Gouvernement provincial dans la prévention et la sécurité routière.

Sur instruction claire et ferme de la hiérarchie, aussi bien nationale que provinciale, le  Ministère de transport  vient de franchir une étape décisive : la digitalisation complète de la taxe de la CNPR dans la province du Haut-Katanga. Ce projet majeur marque un tournant historique dans la gouvernance et la transparence de nos recettes et surtout, il ouvre la voie à des actions concrètes pour renforcer la sécurité routière dans toute la province du Haut-Katanga, a renchéri la Ministre provinciale des Transports.

Mises en garde contre les contrevenants

Elle a saisi l'occasion pour mettre en garde toute personne qui refuserait de s'acquitter de la redevance, légalement reconnue, au profit de la CNPR. Elle a réaffirmé son engagement de continuer à soutenir cette institution en prenant des mesures concrètes pour assurer une meilleure sécurité routière sur l'ensemble de la province.

Lorraine Lusamba Kazadi a également lancé un appel à tous les demandeurs de permis de conduire à se mettre en règle. Elle a aussi annoncé qu’un contrôle rigoureux sera appliqué dans les deux mois à venir et que la loi sera strictement appliquée  à l'endroit de tous les récalcitrants.