Voirie urbaine de Lubumbashi : Une seconde vie pour les routes

Voirie urbaine de Lubumbashi : Une seconde vie pour les routes

Ce 28 mai, le Gouverneur Jacques Kyabula a fait une visite des chantiers de la capitale cuprifère. Partout dans la ville, les routes qui étaient en mono couche, reçoivent une deuxième. Ce qui facilite la tâche aux conducteurs. Ils roulent désormais plus facilement sur ces chaussées renforcées avec une nouvelle couche de bitume.

Le Gouverneur de Province est passé par les quartiers Bongonga, KilobeLobe Gambela. Partout la population a exprimé sa satisfaction pour ces travaux qui ont été exécutés en un temps record.

15 kilomètres de routes

C’est au total 15 kilomètres de routes qui sont réhabilitées, renforcées et modernisées.

Au quartier Bongonga dans la Commune Kapemba, la boucle dite Kapangula a refait peau neuve. Cette réfection part du bureau du quartier, en passant par le grand pont jusqu’ à sa jonction avec l’avenue des plaines.

L’Autorité provinciale a pris les temps d’écouter les explications lui fournit par Eric Sakuyema son Ministre en charge des Infrastructures.

Par la suite, le Chef de l’Exécutif provincial est passé par les avenues Manono et la Vallée. Elles venaient aussi d’être remises à neuf.

Au niveau des avenues Mpolo et Kasangulu dans la Commune Lubumbashi, le Gouverneur a reçu les remerciements et les encouragements des riverains. Ces artères seront reliées à l’avenue Congo Motors

Une Grande Annonce

Dans la foulée, le Gouverneur Jacques Kyabula s’est dit satisfait de la manière dont les travaux se déroulent. Il a annoncé une série de grands travaux de voirie et d’infrastructures diverses dans les villes de Lubumbashi et Likasi.

Le numéro un de la Province a indiqué qu’il poursuit sans désemparer avec la mission lui confiée par le Président Félix Antoine Tshisekedi. C’est celle d’améliorer le quotidien des populations.

La philosophie de travail reste celle du peuple d’abord. Après ce 15 km à Lubumbashi, 20 autres km dès le mois prochain et 20 également de plus dans la ville montagneuse de Likasi.