Voirie de Likasi : la ville en plein chantier
La ville de Likasi vibre au rythme des engins de génie civil. Compacteurs, niveleuses, gros camions, sont à l’œuvre dans pratiquement toutes les Communes. Le Gouverneur Jacques Kyabula s’y est rendu en inspection ce 29 mai 2024. Occasion pour lui de voir l’avancement des travaux et d'en lancer d'autres.
Le Gouverneur commence par la Commune populaire de Kikula. Il lance les travaux d'asphaltage de l’avenue Lufuma au quartier Kisunka communément appelé 5 ans. Cette artère de 2 kilomètres débouche sur l’avenue du 24 novembre. L’objectif est de soulager cette artère très passante. A la Commune Likasi, Jacques Kyabula lance la réhabilitation du boulevard Kamanyola. Auparavant, il a lancé les travaux d'asphaltage de l'avenue Lukweshi dans la même municipalité.
LA BEAUTE DU PARVIS DE SACRE COEUR
Le numéro un de la Province a visité le boulevard de l'indépendance. Cette route part de la Commune Likasi pour finir sa course à Kikula. Les travaux sont terminés. Du coup, le parvis de l'Eglise Sacre Cœur a retrouvé sa beauté d'antan.
Le Gouverneur Jacques Kyabula termine sa visite d’inspection par la très large avenue Panda. Les travaux sont en phase terminale.
Jacques Kyabula Katwe, l’Exécutif Provincial a dit toute sa détermination à développer sa Province. Il a appelé les habitants à la culture de la salubrité.
Le Gouverneur Jacques Kyabula était accompagné dans son itinérance de Députés Provinciaux Thomas Lupata, Lusamba Laurenne, Egée Tshala, David Daute, John Yav et Moïse Yamba. Ce dernier est aussi membre de la commission Infrastructure de l'Assemblée du Haut-Katanga.
Notons qu’avant d’entrer dans la ville montagneuse, l’Autorité Provinciale est passée par la route de contournement qui sera achevée sous peu. En effet, elle est en phase d'asphalte, en raison de 4 Km par semaine.