Visite du Gouverneur intérimaire Martin Kazembe Shula au bâtiment Granat, siège de l’administration publique provinciale du Haut-Katanga
Aux premières heures de travail de ce mercredi, le Gouverneur intérimaire, Martin Kazembe Shula, a effectué une visite au bâtiment Granat. Cet édifice abrite les services administratifs du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga. Le Chef de l’exécutif provincial est passé dans différentes directions de l’administration publique provinciale.
Le Gouverneur intérimaire bat le rappel des troupes
À travers cette tournée, le Chef de l’Exécutif a voulu palper du doigt les réalités du fonctionnement quotidien des services publics et du déroulement de travail. A cette occasion, le Gouverneur intérimaire a exhorté les agents et cadres à l’assiduité et au respect de différentes mesures administratives. Lui-même est connu pour sa discipline, son abnégation et son endurance au travail.
À son arrivée, Martin Kazembe Shula était accueilli par la Directrice Provinciale de la Fonction Publique, madame Fanny Kisha Fane. L’autorité Provinciale s'est enquis des heures d'arrivée des agents et cadres de la DFPP. Martin Kazembe Shula a débuté son tour d’horizon par la Direction des Recettes du Haut- Katanga. Il est ensuite passé par la Direction Provinciale de la Paie.
Les agents et cadres ont envahi les couloirs pour ovationner et féliciter le Gouverneur ad intérim pour son élévation. Ils lui ont témoigné leur attachement à l’autorité intérimaire.
La visite s’est poursuivi dans d'autres directions et services.
Le Gouverneur intérimaire s’est aussi rendu à la Direction Provinciale de la Brigade anti-fraude, la Division de la Paie et enfin la Direction de la Fonction Publique Provinciale. A cette étape, il a échangé avec la Directrice tout en lui donnant quelques instructions et orientations. Le Chef de l’exécutif a également visité la Direction Provinciale des Infrastructures, Travaux Publics, de l’Urbanisme et de l’Habitat, sans oublier la Direction Provinciale du Péage.
Partout où il est passé, Martin Kazembe Shula a invité les agents et cadres à l'assiduité et au sens du travail bien fait. Cela, pour réaliser la mission lui assignée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a également insisté sur le respect de l'horaire de travail qui démarre de 8h et se termine à 16h avec une pause d'une heure.
Les agents et cadres de différentes structures administratives lui ont promis leur accompagnement. Ils indiquent avoir vu dans cette visite, un signe d’engagement pour la rigueur, la discipline, l’efficacité et la bonne gestion dans l’administration provinciale. Selon eux, sa désignation a cette fonction, donne le go à un leadership soucieux de la bonne gouvernance.