Visite d'inspection dans la cité de SAKANIA par le Vice-gouverneur de province
Dans son itinérance à quelques kilomètres de la rivière Luapula dans le territoire de Sakania, le Vice-gouverneur de province Jean-Claude Kamfwa Kimimba a effectué une visite d’inspection des travaux de construction d’une école et d’un hôpital, précisément au village Kabunda. Le numéro deux de l’Exécutif provincial a profité de sa visite dans cette entité pour voir de près les conditions de vie de ses administrés afin de faire part au Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe.
Après avoir bénéficié d’un accueil enthousiaste des habitants de cette contrée, l’autorité provinciale a saisi l’occasion pour inspecter les travaux de construction d’une école de six salles de classes et d’un hôpital. Les habitants de ce village n’ont pas manqué d’ovationner les autorités pour leur souci de développement.
De Kabunda, le numéro deux de l’Exécutif provincial s’est rendu au village de Kakilu, une autre entité du territoire de Sakania. Il s’agit d’une première visite d’une autorité provinciale dans ce village situé à 150 kilomètres dudit territoire. Le Représentant du Chef de l’Exécutif est allé réconforter la population et l’exhorter à s’approprier le projet de développement de 145 territoires initié par le Président de la République et Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans un mémorandum remis au Vice-gouverneur de province, les habitants de ce village ont sollicité l’ajout des quatre autres salles de classes à celles qui ont déjà été construites ; le forage des puits d’eau potable ainsi que bien d’autres questions liées à leur vécu quotidien. L’autorité provinciale leur a promis de transmettre au Gouverneur de province toutes leurs doléances pour des solutions appropriées.