Visite des chantiers de la voirie urbaine de Lubumbashi par le Gouverneur de Province
La capitale du cuivre, deuxième ville de la République Démocratique du Congo revêt de plus en plus de sa plus belle robe. Dans le souci d’avoir une idée sur le niveau d’exécution des chantiers ouverts sur l’ensemble de la ville de Lubumbashi, le Gouverneur de province l’honorable Jacques Kyabula Katwe a effectué une tournée d’inspection de différents chantiers de la voirie urbaine hier mardi 28 mars 2023. Il tient à fluidifier la circulation des véhicules dans tous les coins de la capitale du cuivre et la saison des pluies ne doit pas constituer un obstacle dans la poursuite d’exécution des travaux de construction et de réhabilitation des routes.
Avec dans sa suite le ministre provincial des infrastructures Eric Sakuyema Lukwesa, il a procédé à la visite d’inspection de plusieurs axes. C’est dans cette optique que l’Autorité provinciale a entamé son inspection par l’avenue Femme Katangaise, reconstruite il y a peu et qui revêt d’une seconde couche de roulement. Le Chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga était satisfait de constater qu’après la fondation et d’autres étapes, on procède à la pose de la dernière couche des enrobés de l’avenue Likasi jusqu’ à la jonction du boulevard Katuba. Il a poursuivi sa ronde sur le tronçon compris entre l’arrêt de bus SS jusqu’à Mampala. Les trous qui jonchaient cette partie du boulevard ont laissé la place à une recharge des moellons sur la fondation déjà posée.
Au programme des travaux de réhabilitation de la voirie, le Gouvernement provincial du Haut-Katanga a amorcé la réfection de l’avenue Circulaire de la Kamalondo dont une partie est déjà revêtue de la couche d’asphalte et une autre en plein rechargement. Un soulagement pour les usagers de cette route qui voient l’axe revenu praticable. Les travaux s’étendront sur plus de trois kilomètres.
Un autre chantier ouvert dans la commune Annexe sur l’avenue Kassapa prolongé à Kamatete n’était pas en reste. Deux ponts sont en construction afin de lutter contre les eaux de pluie. Les travaux de construction se déroulent sans désemparé et dans les prochains jours, les habitants de la contrée seront connectés au reste de la ville à travers cette route.
Le Gouverneur Kyabula s’est montré très heureux de matérialiser la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.