Vers un deuxième mandat du Gouverneur de Province du Haut-Katanga
De retour à Lubumbashi après d’intenses activités de travail à Kinshasa, le Gouverneur du Haut-Katanga a été accueilli par les membres du Gouvernement provincial avec, à sa tête, le Ministre Provincial des finances, John Muloba Kitonge.
Les membres de sa famille politique ainsi qu’une foule compacte étaient aussi, ce mardi 05 mars 2024, à l’aéroport international de la Luano pour accueillir avec joie celui qu’ils veulent voir à la tête de la province. Mais avant tout, Jacques Kyabula Katwe a eu la bénédiction du grand chef Kaponda Lubenge au pied de la passerelle de l’avion bien avant de saluer les membres du Conseil Provincial de Sécurité.
Peu après, Jacques Kyabula Katwe s’est dirigé au bureau de la CENI dans l’enceinte de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga pour déposer sa candidature.
S’exprimant devant la presse, il a confirmé avoir eu l’aval du Chef de l’Etat qui l’a désigné comme candidat Gouverneur unique de l'Union Sacrée pour la consolidation des acquis, l’aboutissement de toutes les activités menées à Kinshasa. Ce fut aussi l’occasion de remercier le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa considération.
Jacques Kyabula Katwe a également ajouté que sa reconduction pour un second mandat, c'est aussi avec la bénédiction de toutes les autorités politiques et le consentement de tous les collègues Députés Provinciaux .