Ouverture de l’atelier de formation des enseignants des centres professionnels à Lubumbashi.
Avoir un répertoire pour mieux lutter contre le chômage chez les jeunes, tel est l’un des objectifs de ces assises qui se tiennent depuis mardi 13 septembre 2022 à l’hôtel Pullman Karavia de la ville de Lubumbashi. Sous le thème « la régulation du répertoire opérationnel du métier », cet atelier de formation est organisé par la ministre nationale de formation professionnelle et métiers Antoinette Kipulu, à l’intention des enseignants de son secteur dans la province du Haut-Katanga.
Le gouverneur de province l’honorable Jacques Kyabula Katwe a pris part à cette session qui s’étend sur quelques jours. Il a salué la tenue de ces assises qui rentrent dans le cadre de promouvoir l’emploi chez les jeunes, ce qui rencontre la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à lutter contre le chômage. Aux différents partenaires, le Gouverneur Kyabula a demandé d’emboiter les pas et d’accompagner ce grand projet initié par les autorités tant nationales que provinciales.
Dans son discours, la ministre nationale de formation professionnelle a indiqué que la formation aux petits métiers est le socle de tout développement. Antoinette Kipulu n’a pas manqué de remercier le l’Autorité provinciale du Haut-Katanga pour avoir sollicité la contribution des opérateurs miniers.