TOURNEE DE TRAVAIL DU MINISTRE PROVINCIAL DE L’EDUCATION

Le Ministre Provincial en charge de l’Education, George Kadinga Mulundule a effectué ce jeudi 29 janvier 2026, une visite d’inspection d’un chantier du bâtiment qui servira de centre de correction des examens d’état. Il était accompagné  de l’Inspecteur Provincial Principal de l’EPSP, Pierre Kokumbo et du Proved de l’EPSP, Joseph Mwinkeu, ainsi de quelques  autorités scolaires.

Ce bâtiment qui s’érige sur l’avenue des Chutes aura un rez-de-chaussée et deux étages. Il  sera le centre de correction des examens d’état de quatre provinces administratives et des huit provinces éducationnelles issues de l’ex grand Katanga. Il est financé à soixante pourcents par le Gouvernement provincial. Les ingénieurs et les ouvriers s’activent pour livrer ce joyau dans le délai.

S’assurer de l’état d’avancement de ce bâtiment ne fut pas le seul mobile de cette tournée initiée par le Numéro un de l’éducation dans le Haut-Katanga.

En effet Geoge Kadinga Mulundule et sa suite ont débuté cette série des visites par le complexe scolaire Imani, où les enseignants avaient décrétés il y a peu un mouvement de grève réclamant 7 mois d’arriérés de salaire. Et juste après, ils se sont rendus à l’Institut Maadini où les professionnels de la craie blanche avaient aussi boycotté les enseignements avant les fêtes de fin d’année.

Le constat sur place est que les enseignants ont repris le travail et les cours se déroulent normalement. Sujet de satisfaction totale pour le responsable de l’éducation en province.