Séjour du Président de la RDC à Lubumbashi

Le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a posé ce jeudi 17 avril, la première pierre de la construction d’un nouvel aéroport international dans la ville de Lubumbashi. Il s’agit notamment d’aménager une nouvelle aérogare moderne et fonctionnelle. La piste sera également allongée. D’autres installations utiles seront ajoutées.Tout sera fait pour que cet aéroport soit un hub important dans la région et en Afrique.
Ces nouvelles dispositions, ont pour but de faire du Haut Katanga, une grande destination d'affaire, de tourisme tout en étant un lieu de transit privilégié.

Au cours de cette même journée, le Président de la république, a fait un passage à l’Expo béton. Ce salon est dédié au développement des villes, des corridors et des zones économiques spéciales.
La journée du président de la république a été ponctuée par l'inauguration du centre hospitalier ultramoderne appartenant à la Caisse Nationale de sécurité Sociale.
Cet Hôpital portant le nom du chef de l'état, apporte un réel espoir de soins appropriés dans la province du Haut Katanga et réelles voisines, voire des pays limitrophes ou lointains.
Il a présidé la réunion du Conseil des ministres pour clôturer son séjour d'itinérance dans la province cuprifère de Lubumbashi peu après avoir tenu le Conseil provincial de Sécurité.
A son arrivée le jeudi 17 avril, le Chef de l'Etat a été accueilli à l'aéroport de la Luano par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe tout comme à son retour.