Séance du travail de la Ministre Provinciale en charge du Genre et la délégation de PADMPME
La Ministre provinciale en charge du Genre, Famille et Enfant du Haut-Katanga, Gisèle Ngungua Sangua, a eu ce mardi 27 juin 2023, une séance de travail dans son cabinet avec la délégation du Projet d'Appui au Développement de Micro, Petite et Moyenne Entreprise, PADMPME, en sigle conduite par l’experte en genre Chantal Nsimba. C’était en présence de quelques membres de son cabinet.
Cette structure est une sous composante qui appuie l’ONU/Femme dans la mise en œuvre des activités des réformes et de dissémination des lois en faveur des femmes entrepreneures. Elle œuvre en collaboration étroite avec le ministère national en charge du genre.
Cette délégation est en mission à Lubumbashi pour superviser les activités qui ont été menées récemment dans la ville cuprifère et Chef-lieu de la Province du Haut-Katanga. En plus, elles ont profité de l’occasion pour expliquer le rôle du PADMPME à la Ministre Provincial récemment nommée lui faire voir les réalisations menées conjointement avec une équipe de l’ONU Femme du niveau national. Toutefois, elles ont informé la patronne du genre en province que ce projet arrive à son terme déjà au mois de décembre 2023.