Retour à Lubumbashi du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe après une mission de travail à Kinshasa
L’Honorable Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de la Province du Haut-Katanga a regagné ce dimanche soir Lubumbashi, après une mission officielle de travail dans la ville province de Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo, RDC.
Sa mission dans la capitale du pays était consacrée essentiellement à finaliser les procédures en rapport avec l’exonération du maïs à l’importation et la construction des routes à vocation nationale qui relient les six territoires de la Province entre eux et celles qui relient, en outre, la Province cuprifère aux autres Provinces voisines et à la République de la Zambie.
Il faut signaler que le Chef de l’Exécutif provincial a durant son mandat, focalisé ses efforts essentiellement sur l’autosuffisance alimentaire, les infrastructures et la sécurité, y compris. Ces éléments constituent la base pour le développement et le bien-être de la population.
L’Autorité Provinciale a en effet, mis en œuvre la politique de la subvention agricole aux fermiers, grands et petits ainsi qu’aux petits planteurs en vue d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. Et ce programme a produit des effets positifs surtout sur la stabilité de prix de la farine de maïs.
Le Gouverneur Kyabula a également déployé beaucoup d’efforts pour la construction et la réhabilitation des infrastructures routières qui se détérioraient et qui nécessitent sa reconstruction. Ces routes, qui se construisent dans tous les territoires et villes, seront toutes asphaltées selon les normes avec objectif de les métamorphoser. Cela, pour rendre fluide la circulation des usagers ainsi que des produits vivriers entre les centres de production et les centres de consommation, entre les centres villes et leurs périphéries. Il a aussi initié l’opération zéro trou et un projet de 150 km de route à construire à travers les villes et les territoires du Haut-Katanga.
Enfin, en ce qui concerne la Sécurité, Jacques Kyabula Katwe a doté beaucoup de moyens à nos services compétents pour la sécurisation des personnes et de leurs biens dans différentes entités pour le maintien de la paix et la tranquillité dans sa Province.