Renaissance du Magazine “Aujourd’hui le Haut-Katanga“

Renaissance du Magazine “Aujourd’hui le Haut-Katanga“

Le magazine " Aujourd’hui le Haut-Katanga ", produit par la Cellule de Communication du Gouvernorat, a été officiellement remis sur pied ce jeudi 09 octobre 2025, au cours de la cérémonie de vernissage présidée par le Gouverneur Intérimaire, Martin Kazembe Shula.

L’événement, organisé dans la Salle des Banquets du Gouvernorat, a réuni plusieurs personnalités, notamment les membres du Gouvernement Provincial, le Maire de Lubumbashi, ainsi que les Directeurs des services publics de la province.

Une nouvelle ère pour la communication provinciale

Après quatre années d’inactivité, cette revue provinciale renaît de ses cendres grâce à la détermination du Gouverneur Intérimaire, désireux de redynamiser la communication institutionnelle au service du développement provincial.

Un outil de valorisation et d’information au service du développement

Magazine bimensuel, « Aujourd’hui le Haut-Katanga » se positionne comme un véritable instrument de sensibilisation et de promotion des actions du Gouvernement Provincial, en droite ligne avec la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le Coordonnateur de la Presse du Gouvernorat, Roger Fumbisha, a salué la volonté du Gouverneur Martin Kazembe Shula de rallumer le flambeau de la Cellule de Communication, initiatrice de ce projet ambitieux. De son côté, le Directeur de Publication, Paul Kaboba Mutonkole, a précisé que ce magazine, produit selon les standards modernes, mettra en lumière les projets de développement, les initiatives citoyennes et les grandes réalisations du Gouvernement Provincial dans des secteurs-clés tels que les infrastructures, la santé, l’éducation, l’agriculture et le tourisme.

En signe de reconnaissance, l’équipe de publication du magazine a décerné un trophée au Gouverneur Intérimaire, Martin Kazembe Shula, pour son engagement à redorer le blason de la presse provinciale. Des diplômes de mérite ont également été remis à Paul Kaboba, Didier Muyambo et Isidore Mutombo, les trois pionniers de cette initiative.