Réhabilitation des avenues Mpolo et Kasangulu, un soulagement pour les usagers
Le Gouvernement provincial du Haut-Katanga poursuit avec les travaux de réhabilitation de la voirie dans les grandes villes de la Province. C’est dans ce cadre que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a visité la semaine dernière quelques chantiers à Lubumbashi, Likasi.
Le Chef de l’exécutif provincial est passé notamment par les avenues Kasangulu et Mpolo dans la commune de Lubumbashi. Leur délabrement avait conduit à la surcharge des avenues de la révolution, de l’université et du boulevard Msiri dont ils constituent des voies de dégagement. Ce qui conduit à des embouteillages monstres, surtout pendant les heures de pointe.
Les usagers de la route se disent satisfait par cette remise en état de ces deux tronçons routiers. Kulukuta Jean est taximan. Il dessert la ligne Ville /Kasangulu. « J’étais obligé de faire un long détour. Maintenant je vais tout droit vers la destination. Cela me permet de gagner du temps et d’économiser du carburant »
Déjà dès la mise de la couche de roulement sur ces deux artères, la circulation est redevenue fluide. Les avenues Mpolo et Kasangulu ne constituent plus des goulots d’étranglement. Marcel Tshiyama est un riverain de l’avenue Kasangulu. Pour lui, la réhabilitation de cette route permettra à la police ou aux ambulanciers d’intervenir en cas de besoin.
Il y a lieu de noter que ces deux avenues sont dans un axe où le trafic est l’un des plus dense de la ville. Ce sont des bretelles qui conduisent au Centre-ville. Elles permettent aussi d’atteindre plusieurs agglomérations de la capitale cuprifère.
Dans une récente déclaration à la presse, le Gouverneur Jacques Kyabula a fait part de son intention de poursuivre avec les travaux de voirie partout dans la Province du Haut Katanga.