Projet d’Appui à la Gouvernance Inclusive et Redevable aux six ETD à sélectionner dans le Haut-Katanga
Le Ministre provincial de l’Agriculture, pêche, élevage et alimentation, Aerts Joseph Kayumba, assumant l’intérim de la Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant, a reçu en audience, ce mercredi 15 Février, la représentante de l'Association Suédoise des Autorités Locales et des Régions, SALAR en sigle, Charlotte BOOTH. Cette dernière est allée présenter au Ministre Provincial le projet « APPUI A LA GOUVERNANCE INCLUSIVE ET REDEVABLE ».
Six entités territoriales décentralisées sélectionnées dans le Haut-Katanga seront appuyées par ledit projet dont l'objectif est l'amélioration de l'accès et de la qualité des services publics ainsi que la participation à la prise de décision pour les femmes, les hommes, les jeunes et les groupes marginalisés, a expliqué Charlotte BOOTH de SALAR internationale, au Ministre Provincial ad intérim du Genre, Aerts Joseph Kayumba.
Car, les ETD sont le niveau de Gouvernement le plus proche de la population. Et pour un bon développement, le pays a besoin des ETD plus efficaces, transparentes et inclusives.