Programme de reconstruction des infrastructures, le Boulevard M’siri revêt sa plus belle robe
Le Boulevard M'siri a connu d’intenses travaux de reconstruction et d’assainissement. De nouvelles buses ont été mise en place. Cela évitera les inondations en saison pluvieuse. Ainsi cette importante artère sera praticable de bout en bout et en tout temps. Ces travaux entrent dans le cadre du programme de reconstruction du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga.
Ce vendredi 23 mai 2025, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a effectué une visite d’inspection sur cette artère. L’autorité s’est assuré du bon déroulement de ce chantier. Il était accompagné de son Ministre Provincial des Infrastructures, Jean-Paul Kweta Mumba. Le Chef de l’exécutif provincial a notamment assisté à la pose de la couche d’asphalte, cela après d’intenses travaux de rénovation.
Ce tronçon long de 5 km 700, relie le centre commercial de Lubumbashi à l'aéroport international de la Luano et la route de Likasi. Il revêt une importance économique indéniable. C’est la porte d’entrée de la ville de Lubumbashi, Chef-lieu de la capitale économique de la RDC. La chaussée a été d’abord décapée. Elle sera ensuite complètement remplacée.
PRATIQUEMENT UNE NOUVELLE ROUTE
Le Directeur Provincial de l'Office des Voiries et Drainage a fourni tous les détails en rapport avec la nature des travaux exécutés. L'entreprise commise à la tâche avait au départ commencé par les canaux d’assainissement dont l’enjeu consiste à la mise en place de nouvelles buses. C’est pour évacuer le plus vite possible les eaux usées et les eaux des pluies. L’objectif est d’assurer la fluidité de la circulation. Ce qui répond aux exigences du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
A l’issue de cette visite, le Chef de l’Exécutif provincial s’est dit satisfait de l’exécution de tous ces travaux. Jacques Kyabula appelle, par ailleurs, ses concitoyens à ne pas prêter foi à la campagne de manipulation et de diabolisation qui agite les réseaux sociaux.
Sur son chemin de retour, le Gouverneur a exigé, à la hauteur de la passerelle du Boulevard M'Siri, le déguerpissement sans délai des marchés clandestins qui se trouvent tout le long de cette route.