Présentation de dix-sept présumés bandits armés au Gouverneur intérimaire, Martin Kazembe Shula
17 présumés bandits à main armée, ont été présentés ce 17 juillet devant Martin Shula, Gouverneur intérimaire de la Province du Haut Katanga. Ces hors-la-loi sont soupçonnées d’avoir semé la terreur dans la ville de Lubumbashi. La présentation a eu lieu dans l’enceinte du Gouvernorat de Province. C’était en présence des membres du Comité Provincial de Sécurité et du Ministre Provincial de l'Intérieur.
Ces présumés bandits, sont répartis en deux groupes. Ils ont été capturés par les services de sécurité avec plusieurs armes blanches sur eux. Parmi eux, la plupart sont accusés d’extorsion, d’association de malfaiteurs, de casseurs de vitres, de vols qualifiés dans les quartiers Kasapa et Kamatete ainsi qu'au quartier Mumbunda.
L'Autorité Provinciale a salué le professionnalisme des services de sécurité qui ont réussi à mettre la main sur ces inciviques qui sèment la désolation sur la Ville de Lubumbashi ces derniers temps.
Martin Kazembe Shula a par ailleurs, encouragé la police à continuer d'enquêter et de traquer tous les autres criminels qui courent encore. L'objectif est d'assurer la sécurité complète de la population et ses biens comme le souhaite le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ces présumés hors-la-loi seront déférés devant la justice afin qu'ils répondent de leurs actes.