Poursuite de « l’opération zéro trou » à Lubumbashi
Le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga que dirige le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’applique à matérialiser « l’Opération Zéro Trou » dans la ville cuprifère, Chef-lieu de la Province.
Dans ce cadre, il appuie sur l'accélérateur dans la matérialisation de cette opération exécutée par l’Office des Voiries et Drainages, OVD en sigle. Cela, pour maintenir et sauvegarder l’état des routes urbaines pendant cette période pluvieuse.
Ces travaux de sauvegarde se poursuivent et ont concerné dernièrement plusieurs artères de la Capitale du Cuivre. C'est le cas de l'Avenue Ruwe, tronçon compris entre les Boulevards Kamanyola et Kilwa, au Quartier Lido Golf dans la commune de Lubumbashi. Ici, l’OVD a procédé à la pose des enrobées bouchant systématiquement tous les nids de poules qui ont pendant un temps perturbé la circulation sur cette artère.
A l'angle des Avenues des Usines et Godefroid Munongo, au centre commercial de Lubumbashi, les travaux d'assainissement sont en cours. Les caniveaux à même de canaliser les eaux vers le grand collecteur sont construits en lieu et place des filets d'eaux dépassés par le flux d'eau à la base de la destruction de la chaussée. Présentement la couche de base a été posée et il ne reste que la pose d'une nouvelle couche de roulement.
Au Quartier Industriel dans la Commune de Kampemba, l'OVD a, par ailleurs, déployé des engins sur l'Avenue Kimbangu, tronçon compris entre Lumumba et Victimes de la Rébellion où l'opération d’équarrissage précède la pose des enrobées.
A noter que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe maintient le cap dans son souci de fluidifier la circulation dans la Ville de Lubumbashi pendant cette période de pluies en attendant les grands travaux dès la fin de cette saison.