Pauline Igwabi, Commissaire Provinciale aux Sports et Loisirs motive les athlètes du Haut-Katanga aux 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa

Une forte délégation de la province cuprifère prend part aux 9ème jeux de la Francophonie de Kinshasa. Elle est conduite par la Commissaire Provinciale en charge des Sports et Loisirs pour motiver davantage les athlètes à ce grand-rendez-vous de la jeunesse francophone qui se déroule pour la première fois en République Démocratique du Congo.

La Cheffe de la délégation s’est dite apporter un message d’encouragement aux ambassadeurs de la province cuprifère qui participent à ces jeux. Dans leur échange, les athlètes se sont sentis non seulement motiver par la présence de leur autorité de tutelle mais aussi ils se disent être fiers de participer pour la toute première fois à ce genre de compétitions de renommée internationale dans différentes disciplines sportives.

Pour la Commissaire, son souhait est de voir la RDC remporter des médailles surtout que l’équipe nationale des Léopards n’est que la représentativité des athlètes issues de différentes provinces, a-t-elle souligné.  Elle a, par ailleurs, indiqué que la province du Haut-Katanga a aligné des athlètes dans quatre disciplines à savoir l’athlétisme, le cyclisme, l’handisport et le judo voire le football.

A noter que les jeux de la Francophonie s’organise après quatre année. Elles se déroulent dans un pays francophone désigné à l’avance par les organisateurs. Il faut signaler que la RDC vient d’accueillir ces jeux pour la toute première fois.