Patrick muyaya insiste sur la cohésion communautaire comme prealable d'une cohabitation pacifique
Le ministre de la communication, Patrick Muyaya, a tenu le lundi dernier, une conférence de presse post réunion inter provinciale entre les provinces de l’espace du grand-Kasaï et celui du grand-Katanga. Au cours de cette conférence, il a insisté sur les recommandations retenues à l’issue de ce rendez-vous historique entre les communautés de ces deux régions, représentées par différentes notabilités.
Patrick Muyaya est revenu particulièrement sur le message de clôture de la table ronde interprovinciale, prononcé par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont la cohésion communautaire et la paix, ainsi que le vivre ensemble étaient au centre de son adresse. Ces facteurs sont là, les recommandations desdites assises qui se sont achevées le week-end dernier à Lubumbashi de celles que dépend le développement de ces communautés.
Le ministre de la communication a également appelé les opérateurs de taxis motos à respecter les directives émanant des autorités de la ville. Ces injonctions concernent les limites à observer dans le transport des personnes. Les taxis-motos ne doivent pas notamment faire leurs activités au centre-ville.
En ce jour de la veille de la journée mondiale de la presse, le ministre de la communication a parlé du rôle des médias dans la paix sociale et le développement du pays. Il était entouré par les gouverneurs du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, l'hôte de cette conférence et son homologue du Kasaï.