Ouverture de l’atelier de validation sur le renforcement des stratégies financières en RDC
Les Ministre du Budget, Aimé Boji et celui des Finances Nicolas Kazadi ont procédé ce mercredi 7 Décembre 2022 à la cérémonie d'ouverture de l'Atelier de Validation sur le renforcement des stratégies financières en République Démocratique du Congo, au chapiteau de l'Hôtel Pullman Grand Karavia organisé par le ministère des finances.
Ces assises présidés par les ministres nationaux, sont abordés sous le thème «la stratégie de renforcement de la décentralisation financière en République Démocratique du Congo ». C’était en présence du Vice-Gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba ainsi que les représentants de toutes les vingt-six provinces du pays.
Prenant la parole, le Ministre National du budget a expliqué le bien-fondé de cet atelier axé sur le renforcement des capacités dans le domaine de la décentralisation pour le développement des entités décentralisées. Son collègue des finances a quant à lui félicité le Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir initié les réformes dans le secteur des entités décentralisées pour le développement local. Il a, en outre, interpellé les participants à capitaliser cette session de formation pour arriver au résultat escompté.
Juste après, les délégués de toutes les 26 Provinces que compte la RDC ont signé un protocole d'accord avec le Gouvernement Central représenté par les deux ministres nationaux dans le cadre d'un dialogue permanent pour l’applicabilité de la décentralisation.
Notons que cet atelier ferme ses portes ce jeudi 08 décembre 2022.