Messe de Noel Kimbanguiste A Lubumbashi : Une présence forte en symbole du Gouverneur Jacques Kyabula
Les fidèles kimbanguistes commémorent la Noël le 25 mai de chaque année. A cette occasion, le temple kimbanguiste de la Kamalondo de Lubumbashi, a accueilli les adeptes de cette confession religieuse mais aussi du beau monde. Au premier rang des invités de marque, se trouvait le Gouverneur Jacques Kyabula et sa suite. Ce moment de partage était une occasion pour le Chef de l’Exécutif provincial, de communier en toute simplicité avec les dizaines de milliers de fidèles présents à cette célébration religieuse.
En tant que Gouverneur et en tant que personne, Jacques Kyabula soutient cette confession religieuse. A ce titre, il avait contribué à l’érection du centre d’accueil de Kamba dans la Province du Kongo Central. Une délégation du Gouvernement du Haut-Katanga, s’était rendu à cette fin, dans la cité sainte. Ce geste et tant d’autres, sont appréciés à leurs justes valeurs par les hauts dirigeants de cette Eglise.
Notons que les relations entre le Gouvernement du Haut-Katanga, sont au beau fixe avec toutes les confessions religieuses reconnues en RDC.
La présence du Gouverneur Jacques Kyabula au temple kimbanguiste est un geste fort en symboles. Le Président Félix Tshisekedi a récemment décrété le 6 avril, jour férié en République Démocratique du Congo. Ce jour coïncide avec le jour de naissance de Simon Kimbangu, fondateur et père spirituel de cette confession religieuse. C’est en reconnaissance du combat de cet homme humble pour l’émancipation et l’indépendance des congolais et par ricochet des africains. Ce qui fait de lui, l’un des panafricanistes les plus en vue dans le monde.
Les fidèles kimbanguistes se sont dit honorés de voir le numéro un de la Province à leur côté, en ce jour si important pour eux. Pour sa part, Le Gouverneur Jacques Kyabula a indiqué que cette confession religieuse, comme toutes celles qui sont reconnues en RDC, peuvent compter sur son appui et celui de son Gouvernement.