Max Mpande imprime une nouvelle philosophie de travail à ses collaborateurs
Le Directeur de la fonction publique provinciale et locale du Haut-Katanga en sigle DFPP, Max Mpande Kisimba, a réuni ce mercredi 2 février, dans la salle de formation du bâtiment administratif Granat, tous les chefs de division, des bureaux et ceux de la cellule de sa direction. Cette rencontre stratégique est à inscrire dans le cadre de consultation, d’orientation et des recommandations des staffs.
La réunion a été axée essentiellement sur l’évaluation du fonctionnement de différents services durant l’année 2021, et a débouché sur les recommandations et orientations à suivre ainsi que les instructions à exécuter pour cette année 2022. Cela dans le but de redynamiser le bon fonctionnement de différents services pour un meilleur rendement. C’est dans ce cadre que chaque Chef de division, Chef de bureau et de cellule, a pu exposer de manière succincte ce qu’il a réalisé comme activité l’année précédente dans son secteur en relevant les difficultés rencontrées et ainsi, proposé des suggestions. Cela, pour assurer un avenir meilleur de chaque secteur.
Dans son intervention, le Directeur Max Pande a indiqué que plus rien ne sera comme avant. Il a, en fait, imprimé une nouvelle philosophie de travail à ses collaborateurs en insistant sur le respect de la hiérarchie et de l’unicité du commandement. En outre, le DFPP a insisté sur le respect des lois et règlements régissant la fonction publique ainsi que l’éthique et déontologie professionnelle de l’Agent de l’Etat. Et enfin, il a exhorté tout le personnel de sa direction à l’amour du travail, à la solidarité professionnelle, à la conscience et responsabilité et à une franche collaboration entre tous les agents et cadres de la DFPP. Satisfait de cette rencontre ou chacun s’est exprimé librement pendant quatre heures de réunion, Monsieur Max a souhaité à ses collaborateurs une fructueuse année 2022.