Martin Kazembe Shula lance les travaux d'évaluation du plan de développement économique et social 2018-2022 en prélude d'élaboration du nouveau plan 2025-2029

Le Vice-Gouverneur de province Martin Kazembe Shula a, au nom du Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, lancé ce mercredi 14 mai 2025 les travaux d'évaluation du plan de développement économique et social de 2018-2022. C’est en prélude de l'élaboration du nouveau plan de développement de la Province du Haut-Katanga 2025-2029.
Au cours de ces travaux, les participants notamment, les membres du Gouvernement Provincial, les Chefs de Divisions Provinciales, les partenaires techniques et financiers ainsi que la société civile auront à évaluer le plan de développement du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga du premier quinquennat allant de 2018 à 2022.
Le plan élaboré du quinquennat précédent, avait pour mission principale de promouvoir le bien-être économique et social de la population dans divers secteurs. Ainsi pour cette journée, le Chef de Division du plan a présenté à l'assistance le plan de développement économique et sociale 2018-2025. Un plan qui fera l'objet d'analyse avant d’élaborer le nouveau guide du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga.
Le Ministre provincial du plan, Jean de Dieu Mulenda Ebondo, a dans son mot de circonstance encouragé les participants à produire un document de qualité qui sera le miroir de la Province.
Le Vice-Gouverneur de Province Martin Kazembe Shula a procédé, au nom du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, au lancement de ces travaux. Le numéro deux de la Province a exhorté les participants à l'assiduité afin de produire un bon document qui sera mis à la disposition de l’Exécutif Provincial.
Après l'évaluation du PDES 2018-2022, des bases seront jetées en vue de l'élaboration du nouveau plan de développement économique pour la Province 2025-2029.