Marché Public : ouverture des plis pour la fourniture des intrants agricoles au Ministère Provincial de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Alimentation

Marché Public : ouverture des plis pour la fourniture des intrants agricoles au Ministère Provincial de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Alimentation

Le Directeur du cabinet du Ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage, Monsieur Jean-Claude Kisenga a supervisé le lundi 10 juillet 2023, l’ouverture des plis des soumissionnaires pour la fourniture des intrants agricoles au Gouvernement provincial du Haut-Katanga. Le cadre choisi était le bâtiment abritant le bureau de la Cellule de passation des marchés publics, au ministère provincial de la santé.

Trois entreprises ont souscrit à l’appel d’offre du Gouvernement provincial pour la fourniture des intrants agricoles notamment les semences et autres fertilisants. Il s’agit des ETG AGRO, Seed-CO et Africa General Trading.

Et l’ouverture des plis s’est déroulée en toute transparence à la Cellule de Passation des Marchés Publiques sous l’œil vigilant du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture, Pêche et Elevage, Jean-Claude Kisenga, représentant le Ministre Provincial Aerts Joseph Kayumba devant les soumissionnaires.

A noter qu’aucune reclammation n’a été faite par les soumissionnaires durant toute la procédure jusqu’à l’ouverture des plis. Tout a été fait conformément à la loi relative aux marchés publics. Mais tous les dossiers souscrits seront transmis à la commission ad hoc pour examen et qui déterminera l’entreprise la plus offrante au regard des critères.

Il faut souligner que les intrants agricoles  qui seront acquis par le Gouvernement provincial seront subventionnés aux agriculteurs, petits et grands, engagés  aux côtés du Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe dans la noble lutte contre l’insécurité alimentaire dans la Province.