Malaïka, la nouvelle cité dans la Ville de Lubumbashi
C’est au Village Kabundwe, situé dans le Groupement Shindaïka, que sortira bientôt de terre la nouvelle cité dénommée Malaika. Cette cité sera érigée sur une superficie de 200 hectares et comprendra plusieurs parcelles de différentes dimensions dans la périphérie de la ville de Lubumbashi. Elle marque une avancée dans le développement urbain de la Capitale du Cuivre.
Cette cité sera construite et sur cette dernière, seront bâties des maisons résidentielles des personnes qui vont souscrire au prix fixé par l’entreprise. Des sociétés, des hôtels, des hôpitaux et toutes les infrastructures nécessaires à une ville moderne y verront le jour. A ce jour, une quinzaine de maisons standards sont déjà en cours de construction.
Le Gouverneur Intérimaire, Martin Kazembe Shula, a officiellement lancé les travaux en posant la première pierre ce weekend dernier. Il a visité les chantiers en cours et a constaté l’avancement des travaux.
L’accès à une parcelle à Lubumbashi n’est plus un luxe
Pour le Directeur Général du Groupe Résolution, promoteur du projet, Christian Senga, l’accès à une parcelle ou une maison à Lubumbashi n’est plus un luxe.
De son côté, le représentant du Chef du Groupement Shindaïka a exprimé sa gratitude envers les initiateurs du projet qui va transformer la localité Kabundwe autrefois village en une véritable ville. Il a également remercié l’Autorité Provinciale pour son implication active dans la concrétisation de ce projet.
Une façon pour l'autorité provinciale de soutenir le secteur privé engagé dans le développement immobilier de la province cuprifère.