L’UNICEF dote des motos au programme élargi de vaccination du Haut-Katanga
Le partenaire du Gouvernement Kyabula, UNICEF, a doté à l'antenne du Programme Élargi de vaccination, PEV Lubumbashi en sigle, des motos aux zones de santé du Haut-Katanga. Cela, pour appuyer les activités de vaccination et permettre l’accès facile dans les zones de santé les plus reculés. C'est le Ministre Provincial de la Santé du Haut-Katanga Joseph Nsambi Bulanda qui a réceptionné ces engins de marque Honda.
En effet, un échantillon des 7 motos, un don de l'Unicef a été remis au représentant du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe le 18 avril 2024 par La Cheffe de bureau de cette structure du système des Nations Unies Lubumbashi, Anny Tchowa. Dans son mot de remerciement, le Ministre de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph Nsambi Bulanda a encouragé le partenaire UNICEF et a invité les bénéficiaires à faire un bon usage.Le partenaire du Gouvernement Kyabula, UNICEF, a doté à l'antenne du Programme Élargi de vaccination, PEV Lubumbashi en sigle, des motos aux zones de santé du Haut-Katanga. Cela, pour appuyer les activités de vaccination et permettre l’accès facile dans les zones de santé les plus reculés. C'est le Ministre Provincial de la Santé du Haut-Katanga Joseph Nsambi Bulanda qui a réceptionné ces engins de marque Honda.
En effet, un échantillon des 7 motos, un don de l'Unicef a été remis au représentant du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe le 18 avril 2024 par La Cheffe de bureau de cette structure du système des Nations Unies Lubumbashi, Anny Tchowa. Dans son mot de remerciement, le Ministre de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph Nsambi Bulanda a encouragé le partenaire UNICEF et a invité les bénéficiaires à faire un bon usage.
Il est à noter que peu avant cette remise, la Cheffe de bureau UNICEF Lubumbashi s’est entretenu avec le Patron de la Santé à son cabinet. Madame Anny Tchowa a tenu à remercier vivement Dr Joseph Sambi pour son implication dans les travaux de construction du dépôt de conservation des vaccins situé dans l'enceinte de l'hôpital général de référence Janson Sendwe dont les travaux sont réalisés à 90 %, ainsi que de la nomination de l'unité de coordination logistique de ce dépôt. Dans leur échange, Il a été question non seulement de la réponse choléra UNICEF dans le nouveau foyer au site Baya dans le campement militaire sur la Route Kasumbalesa mais également de la signature du contrat unique de la Division de la santé du Haut-Katanga.
I