Lubumbashi : un complexe immobilier voit le jour, River City

Des résidences modernes, une université, un hôpital de plus de 100 lits, des supermarchés, des shoppings mall, des terrains de football et d’autres sports, des restaurants, c’est le complexe immobilier qui sort de terre sur la route Kinsevere de Lubumbashi. C’est dans le cadre du projet River City que ses concepteurs ont présenté le lundi 10 juin 2024, leur programme au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe à son cabinet.

River City à Kinsevere Lubumbashi Haut-Katanga

Conduit par son Président Directeur Général, la délégation de « Plus Properties Congo River City »a, d’abord, félicité le Gouverneur pour sa réélection à la tête de la province du Haut-Katanga lors des élections. Monsieur Georges Chehwane a déclaré que cette nouvelle ville répond à un besoin de la capitale cuprifère en matière de logement et d’infrastructures utiles dans les cités modernes.

Le PDG de River City a également déclaré que son entreprise offre de milliers d’emplois aux congolais. Les hôtes du Gouverneur, lui ont dit que la construction des logements et d’autres infrastructures a déjà débuté, avec un financement assuré depuis l’étranger.

Début des travaux de la nouvelle ville River City à Kinsevere 

Le Chef de l’Exécutif provincial s’est montré réceptif à ce projet qui contribue à la modernisation et à l’arrondissement du chef-lieu de la Province du Haut-Katanga.

Les concepteurs de ce projet ambitieux, ont annoncé à la presse, que le Gouverneur Jacques Kyabula, en sera le parrain.