Lubumbashi, le Consulat angolais commémore le 49ème anniversaire de l’Indépendance de son pays
La République d'Angola commémore chaque le 11 novembre son indépendance obtenue en 1975. C’était après une longue lutte menée contre les colonisateurs portugais.
A cette occasion, les angolais résidant à Lubumbashi se sont réunis dans la Salle Bukavu du Pullman Grand Karavia Hôtel. Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe a été représenté à cette cérémonie par le Ministre Provincial du Budget et Plan, Jean de Dieu Mulenda.
Les ressortissants du pays de Joao Lourenço, les Consuls d'autres pays accrédités à Lubumbashi, les autorités provinciales et d'autres invités congolais dont le Ministre Provincial du Budget et Plan, Jean de Dieu Mulenda, accompagné du Ministre des Infrastructures, Jean-Paul Kweta, ont pris part à cette grande fête angolaise.
Dans son allocution de circonstance, le Consul Général d'Angola à Lubumbashi, Antonio Serrao Nunes, a loué les efforts consentis par son pays dans le secteur économique, infrastructurel et son engagement dans la pacification des Etats.
Quant aux relations Angola-RDC, le diplomate angolais a souhaité voir le couloir de Lobito être un axe de prospérité entre les deux nations.
"Nous ne célébrons pas seulement l'indépendance de l'Angola mais aussi le partage dynamique entre la République Démocratique du Congo et l'Angola, un partenariat voué à la prospérité dans la coopération", a conclu le Consul Général.
Il a salué la détermination de deux Chefs d'État, Félix Antoine Tshisekedi et Joao Lourenço, qui travaillent pour le raffermissement des relations et le développement de leurs pays respectifs.