Lubumbashi : Jacquemin Shabani, VPM rencontre les différentes couches de la population.
Profitant de son séjour de travail à Lubumbashi, le Vice-Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité, Jacquemin Shabani Lukoo, a échangé avec différentes couches de la population. Il a entre autres reçu les Députés provinciaux, les Conseillers municipaux, les Chefs Coutumiers ainsi que les Territoriaux.
La sécurité de la population et les stratégies à prendre pour juguler l’insécurité sont les questions-clé qui ont été au menu des échanges entre le Vice-Premier Ministre et cette couche de la population du Haut-Katanga.
Les Elus de la Province conduits par leur Président Michel Kabwe Mwamba ont pris l'engagement d'accompagner le VPM en mettant en pratique les notions apprises à l'atelier sur la sécurité et la gouvernance.
Les autorités traditionnelles ont été, à leur tour, sensibilisées à la sécurisation de leurs administrés. Le VPM en charge de l’Intérieur les a invités à se mobiliser derrière le garant de la nation pour freiner l'agression rwandaise.
Jacquemin Shabani Lukoo a aussi pris langue avec le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, accompagné de son Vice-Gouverneur, Martin Kazembe Shula et de tous les membres de son Gouvernement. Rien n’a filtré de ces échanges.
Tout porte à croire que la question sécuritaire et le soutien au Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi étaient au menu de cette rencontre avec les autres couches sociales parmi lesquelles les représentants des confessions religieuses, les associations socioculturelles, le comité provincial de la jeunesse.