L’intervention du Gouvernement Kyabula pour des soins optima en faveur de l’enfant victime d'une balle perdue
Le Gouvernement du Haut-Katanga dirigé par Jacques Kyabula Katwe vient de prendre en charge les soins médicaux complets d’un enfant de 3 mois, victime de la balle perdue qui a transpercé sa tête à Likasi. Suite aux cris d’alarme de la maman en détresse, la réaction n’a pas tardé, la décision du transfert de l'enfant de l'hôpital Panda GCM de Likasi vers les cliniques universitaires de Lubumbashi pour les soins appropriés a été prise par l’Autorité provinciale, chose faite le 9 Avril 2024.
Après les interventions chirurgicales, les médecins confirment déjà l'amélioration de l’état de santé de l’enfant. Et pour s’assurer du bon suivi, le Ministre de la santé du Haut-Katanga, le Professeur docteur Joseph Nsambi Bulanda a effectué une visite dans cette institution sanitaire, ce 10 Avril 2024. Cela, en vue de se rendre compte de l'évolution de la prise en charge médicale de cet enfant interné aux cliniques universitaires. La mère de l’enfant a vivement remercié le Gouverneur pour cette promptitude et son intervention rapide, juste 24 heures qu’elle ait lancé son appel au secours.
A noter que tous les frais sont pris en charge par le Gouvernement Kyabula, a confirmé le Ministre provincial de la santé. C’est une nième implication de son Gouvernement en faveur de la population en détresse pour sauver une vie.