Les Membres de la Fondation Mandela discernent les opportunités d’affaires dans le Haut-Katanga
La salle des banquets du Gouvernorat de province a servi de cadre le mercredi 16 Août 2023, à l’entrevue entre le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe du Haut-Katanga et les membres de la Fondation Mandela d’Afrique du Sud. Ces derniers séjournent dans la capitale du cuivre dans une mission de resserrer les liens entre hommes d’affaires Sud-Africains et Haut-Katangais.
Ces liens d’affaires concernent quelques secteurs d’activités. Il s’agit de l’énergétique, de l’agro-alimentaire et des hydrocarbures. C’est pour permettre à la population et aux entreprises minières basées dans la province du Haut-Katanga de faire face aux nombreux défis qu’elles rencontrent. En outre, ils ont aussi mentionné les différents projets à réaliser dans ces domaines importants dans un proche avenir.
A l’issue de l’entretien, le Représentant de ladite Fondation a indiqué que le Chef de l’Exécutif provincial s’est montré très ouvert à leurs demandes en leur offrant d’autres possibilités d’investissement pour assurer le développement de cette région cuprifère.
Toutefois, ils lui ont rappelé leur intention de revenir dans la ville avec plus de projets d’investissement. Mais en attendant leurs réalisations, une étude de faisabilité sera menée dès la semaine prochaine. Ils ont également émis le souhait d’amener d’autres investisseurs sud-africains dans le Haut-Katanga.
Pour le Chef de la délégation, le but de la Fondation Mandela reste celui de faire de l’économie de la province du Haut-Katanga, le fer de lance de l’économie en Afrique, a-t-il insisté.