Les fonctionnaires du Gouvernorat réservent une surprise de taille au Gouverneur Kazembe Shula
Grosse surprise pour Kazembe Shula à son arrivée au Gouvernorat. Les agents l' attendaient de pied ferme pour lui exprimer leur reconnaissance. D'abord par ce qu' ils ont reçu leurs frais scalaires suspendus depuis des annnées.Ensuite par ce qu' ils reçoivent leur salaire à date, c'est dire le 20 de chaque mois. Le matin de ce lundi 22 septembre 2025, le Gouverneur Intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, a été surpris par les agents de la Fonction Publique Provinciale qui l’ont accueilli à son arrivée au Gouvernorat. Ces derniers, amassés devant le Bâtiment Principal, avaient une adresse à l’intention de l’Autorité provinciale.
MOT DES AGENTS
Introduits par la Directrice de la Fonction Publique Provinciale, Fannie Kisha Fane, suivi d'une prière, deux des agents ont pris successivement la parole pour exprimer leur gratitude envers l’Autorité Provinciale pour le respect des engagements pris en l’occurrence, le paiement des frais scolaires et la régularité observée dans la paie mensuelle, avant de formuler une demande.
REPLIQUE DU GOUVERNEUR INTERIMAIRE
Dans sa réplique, Martin Kazembe Shula a salué ce sens du dialogue qui s'installe dans la Fonction Publique Provinciale, tout en appelant les agents à plus de conscience professionnelle, au respect des horaires de travail et de la hiérarchie.
Martin Kazembe a rassuré les agents que la Province est résolument engagée sur la voie de l'amélioration du social de la population, sous la vision du Premier des Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Patron du social. Toute fois le développement de la province ne doit pas être laissé pour compte, a-t-il insisté.