Les conseillers municipaux souhaitent que Kazembe Shula plaide leur cause

Kazembe shula le Gouverneur ai, a reçu ce jeudi 21 aout, les Municipaux du Haut-Katanga .Cette rencontre a eu lieu dans la Salle de Banquets du Gouvernorat. Les élus communaux étaient porteurs d’un mémorandum portant sur leur situation actuelle. Il a été lu et remis au chef de l’exécutif provincial par monsieur Trésor Maserekani Nyezi, Président du Conseil Municipal de la Commune Annexe et porte-parole de la délégation.

Dans ce memo, les conseillers municipaux exposent les préoccupations et les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice dans de leur mandat. Ces élus du peuple évoquent notamment le manque de collaboration entre eux et les Exécutifs Communaux.
Ces élus sollicitent une prise en charge par la Province et l'octroi régulier des frais de fonctionnement. Ils souhaitent l'implication personnelle et directe de l'Autorité Provinciale pour des solutions idoines à leur situation.

Les Conseillers Municipaux ont saisi cette occasion pour saluer l’élévation de Martin Kazembe Shula au rang de Gouverneur Intérimaire. Pour eux cette décision souveraine du Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, traduit la grande confiance placée en ce digne fils du Haut-Katanga. Les élus communaux ont félicité la gestion de la Province par Martin Kazembe Shula.Selon leur constat, cette gestion est basée sur la rigueur, la stabilité et l'engagement pour l'intérêt supérieur de la population haut-katangaise.