L’équipe des sourds de football de Lubumbashi invitée au tournoi organisé en Zambie

L’équipe des sourds de football de Lubumbashi invitée au tournoi organisé en Zambie

En perspective de leur participation à un tournoi de football pratiqué par les personnes vivant avec handicap qui sera organisé en Zambie, la Commissaire Provinciale en charge des Sports et Loisirs, Pauline Igwabi, a reçu en audience le mardi dernier la présidente de la Ligue des Sports des Sourds de la Province de Copperbelt en Zambie, Julie Lulu et la chargée des communications de la fédération de Sports des sourds zambiens.

La délégation zambienne conduite par Julie Lulu séjourne à Lubumbashi pour encourager ses semblables à la pratique des sports. Elle a aussi profité de son séjour pour transmettre le message à Madame la Commissaire Provincial aux Sports et Loisirs, Pauline Mushengezi Igwabi, à qui elle a demandé de relever les équipes des sourds, toutes disciplines confondues afin qu'elles soient reconnues au niveau africain et mondial. Toutefois, elle a confirmé de l’organisation dudit tournoi.

Madame la Commissaire provinciale des sports et la délégation de foot des sourds de la zambie et du Haut-Katanga dans son cabinet 

Pour la patronne du sport en province, elle a tenu à encourager ses hôtes au nom du Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe dont les efforts d’accompagnement des mouvements sportifs demeurent une réalité.

Le Président de l'Association des Sourds-muets dont l’équipe représentera la RDC à ce tournoi international, le pasteur Shabana, s'est réjoui de la suite que la Commissaire Pauline Igwabi a réservée à cette démarche et rassure que l'équipe congolaise des sourds sera bel et bien présente au championnat qui sera organisé en Zambie au mois d'avril prochain. Il était accompagné du Vice-président du comité provincial paralympique du Haut-Katanga.

Igwabi en pleine séance de travail avec les représentants du football des sourds du Haut-Katanga et de la Zambie

Les hôtes de la Commissaire provinciale aux Sports sont partis réconfortés et espèrent voir le projet se réaliser.